Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
20/12/2009
Les infections en chirurgie orthopédique les 26 et 27 mars 2010 à Paris
http://www.aseptic-surgery-forum.com/fr/programme-programme.php
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.
mon fils de 19 ans a été contaminé par une infection nosocomiale aa la suite d' une opération rupture du tendon rotulien le 12 12 09 depuis il est tjrs au C H U et il ne veulent pas qu' il poursuive sa rééducation en centre perfectionné(Capbreton) mais il veulent le garder au sein de leur établissement qui n' est pas adapté pour lui.
Il est désespéré.
Mathieu 19 ans(très sportif)
Cher Monsieur
Merci de prendre contact au 01 69 07 26 26
très cordialement
le LIEN
Bonjour,
j'ai déjà laissé de nombreux commentaires. Aujourd'hui je pense pouvoir dire que mon pied est sauvé de l'infection a staphylocoque aureus. Il m'a fallu quatre ans et j'ai du courir partout en France. Au surplus, après 14 opérations sur ce pied, les greffes osseuse successives détruites par l'infection ont abimé les os du pied. Entre autre, il me faudra vivre sans le premier métatarse, sans naviculaire et sans cunéiforme. Un pied qui n'est plus équilibré...Et des douleurs permanentes. Je me suis confié à la CRCI car l'infection est arrivée après un mois d'hospitalisation et a donc été reconnue par les experts de la CRCI comme nosocomiale. Malgré, l'expertise de 24 pages, la commission a rejeté. Je n'avais pas d'avocats et j'ai appris plus tard que je n'avais pas de chance en étant seul ! Avocat, il faut des sous pour en prendre un !!!
J'ai demandé au Tribunal administratif un recours mais ça se passe mal car l'ONIAM et le CHU se tiennent la main et ils m'écrasent malgré des preuves indiscutables.La médecine a deux vitesse existe et la justice aussi et quelles sont les possibilités pour une petite personne comme moi ?
A qui demander une aide ?
Merci.