15/11/2008

sécurité des patients

Le sénateur Alain Vasselle a déposé un amendement prévoyant qu'un hôpital puisse être "placé sous administration provisoire lorsque son fonctionnement est susceptible de porter atteinte à la qualité et à la sécurité des soins". Dans le PLFSS 2009, la procédure n'est prévue qu'en cas de difficulté financière.

Le LIEN apporte tout son soutien à cet amendement et rappelle qu'il a demandé que soit mise en place dans chaque établissement de santé, une structure compétente en sécurité des patients, ayant des moyens d'agir de même niveau que ceux qui ont été donné au CHS-CT pour la sécurité des personnels.

Le 6 janvier 2009 - 7:20 dr de la Dorie a dit :

Tout à fait d'accord et cela soutiendrait les professionnels ayant fait l'effort de se former à la prévention des risques.
Mais le frein est-il en terme de formation des personnels ou en terme de décisions médicale et administrative ?

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |