15/10/2008

fertilité masculine en péril sur Arte le 25 novembre à 21 heures

la chaîne de télévision ARTE s'apprête à diffuser un documentaire intitulé «Mâle en péril», mettant en cause l'impact des composés chimiques sur la fertilité masculine.

Le reportage confirme notamment que dans l'ensemble des pays industrialisés et depuis 50 ans, la production de spermatozoïdes dans l'espèce humaine diminue en quantité et en qualité.


Dans un même temps, le nombre de cancers du testicule ne cesse de croître dans les pays occidentaux et le nombre de malformations congénitales de l'appareil reproducteur masculin augmente également.

Sur le banc des accusés : certaines substances chimiques comme les phtalates, les pesticides ou encore le Bisphénol-A. Contenues dans tous nos produits du quotidien (bouteilles en plastique, boîtes de conserve, biberons, cosmétique, peinture…), ces substances agiraient sur le système endocrinien et provoqueraient une «féminisation» du monde…

Réalisée par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, l'enquête sera diffusée sur ARTE le mardi 25 novembre 2008 à 21 heures.

Le Ministère de l'Ecologie organisera le même jour, un colloque scientifique européen portant précisément sur ces questions

Le 15 octobre 2008 - 23:09 mghaieth k a dit :

Et pourquoi dans les coins du monde les plus misérable , les bébés continuent à naitre par milliers sans problèmes? la famine et la guerre accentuent peut-etre ces foutus spermatozoides?

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |