23/05/2008

Aujourd'hui campagne nationale hygiène des mains

Cliquez sur

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/breves/23-mai-journee-nationale-hygiene-mains.html

Diaporama  sur hygiène des mains

et les clips

Le 24 mai 2008 - 16:41 claude.rambaud a dit :

Bonjour Florence
un peu comme vous, je trouve que les médias ont faiblement relayé le message qui pourtant concerne 60 millions de nos concitoyens; Europe numéro 1 a fait un bon dossier sur un exemple le CHU de Clermont Ferrand, en Auvergne qui a mis des SHA dans toutes les chambres; nous le félicitons; j'ai aussi vu un petit dossier sur une chaine TV nationale , je ne me souviens plus laquelle. Tous unis, la lutte c'est tous les jours, au quotidien et à tous les niveaux.
Que ce soit la lutte contre les pommes de terre OGM du chimiste allemand BASF qui risquent de nous priver de deux antibiotiques en créant de nouvelles bactéries résistantes ou la lutte de base pour le lavage des mains, nous ne baisserons par les bras.
Les Etats Généraux des infections nosocomiales se réuniront les 2 et 3 février 2009 et nous espérons que vous serez encore des nôtres.

Le 23 mai 2008 - 21:35 FRUGIER Florence a dit :

Bien triste ce soir... J'ai participé avec mon équipe à cette journée d'hygiène des mains organisée (à la hâte) par le ministère, avec les petits moyens d'un petit hôpital. Nous avons dépensé une énergie conséquente, sans doute moindre que ceux qui ont eu en charge de réaliser (plus encore à la hâte!) les supports pour qu'ils soient prêts à temps à l'évidence. Tout cela pour constater qu'aucun mot de cette journée du ministère n'a été prononcé au 20h de France 2 et que j'ai seulement entendu Alain Michel Ceretti autorisé à en glisser 2 petits sur France Info le 22 au matin.Je suis membre (actif je pense) du CCLIN Sud Ouest aux côtés de Pierre PARNEIX et de ceux de son équipe dont le dynamisme est à lui seul une sacrée leçon de courage. J'ai quitté l'hygiène contrainte et forcée d'intégrer un poste de cadre de proximité pour poursuivre malgré tout ma mission dans une autre dimension.J'en mesure l'écart chaque jour et le constat du terrain est une cruelle réalité en dépit d'effort remarquables des soignants qui répondent présents chaque fois qu'ils le peuvent à l'instar des médecins dont la vaccination contre le manuportage semble souvent inhérente à la spécialité... Les états généraux auxquels j'ai eu la chance d'assister étaient emplis de cet espoir qui nous donne la foi et le courage de croire à ce qui peut paraitre impossible et nous aide à avancer. Vivement les prochains pour raviver la flamme.
Cordialement et bravo à vous d'être là.

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |