Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
L'eau du robinet captée en rivière nous empoisonne t-elle à petit feu ?
Ne pas manquer 17 mai à 20 h 35 sur france 3
http://www.cdurable.info/Du-poison-dans-l-eau-du-robinet-France-3,2528.html
Au delà des pollutions des eaux de drainages des terres agricoles chargées de pesticides, herbicides et engrais en excès, au delà des addictifs fluorés et chlorés, il faut aussi compter avec les déchets industriles, les résidus médicamenteux qui envahissent les effluents ménagers et hospitaliers, et les résidus de laboratoires d'analyse médicale jetés dans les éviers et vidoirs malgré la règlementation.
Les professionnels de l'eau ne cessent de proclamer l'inocuité des eaux de consommation distribuées au robinet, certains vont jusqu'à affirmer qu'elles seraient meilleures que les eaux minérales en bouteille, mais si cela peut-être vrai pour ceux qui bénéficient d'une eau captée en sources et nappes de montagne, ou sur des eaux plateaux non contaminés par les activités humaines, ce n'est pas vrai pour les eaux captées en rivière, car les systèmes de filtration laissent passer de nombreuses molécules, notamment médicamenteuses. Une eau peut être bactériologiquement bonne mais chimiquement mauvaise. Et le risque chimique avance masqué; il agit insidieusement un petit peu chaque jour sans que l'on puisse en faire les liens avec les effets sur la santé; c'est bien là toute la difficulté à le faire émerger et ce qui fait la force de ceux qui le dénient.
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.