25/02/2010

Loi HPST, mode d'emploi

Ordonnance n° 2010-177 du 23 février 2010 de coordination avec la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoire parue Journal officiel du 25 février dernier, modifie les codes de la santé publique et de la sécurité sociale, des collectivités territoriales.

Principales modifications

Disparition des notions de conseil d’administration remplacée par celle de conseil de surveillance, de directeur d’établissement remplacée par celle de président de directoire.

Le représentant de l’Etat est remplacé par le  directeur général de l’agence régionale de santé. L’ordonnance précise également les pouvoirs respectifs du directeur général de l’ARS, du président du conseil général et du préfet. Le Code de la sécurité sociale est modifié et tient compte des nouvelles compétences des ARS

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |