Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
Un immense remerciement à Claude Franck, fidèle et solide soutien de nos combats
Le LIEN est triste et endeuillé. Hier, il a perdu une amie et son plus fidèle soutien en la personne de Claude Franck, médecin biologiste et bactériologiste, pionnière de la lutte contre les infections nosocomiales. Présente dans tous les combats du LIEN, elle nous alertait dès qu'elle avait repéré de nouveaux problèmes et il y a quelques semaines encore nous prodiguait ses précieux conseils. Elle est restée engagée dans cette lutte jusqu'au bout; elle nous a apporté sa compétence, son humanité, sa générosité, sa ténacité, sa culture, sa connaissance des rouages du système, et toujours cette pointe d'humour qu'elle ne manquait pas de rajouter aux débats, le tout en faisait un être d'exception. Son départ est une grande perte pour ceux qui l'aiment, une grande perte pour la cause que nous défendons et pour les victimes dont elle étudiait les dossiers avec attention et compétence.
Claude, ceux qui étaient à nos côtés en février aux Etats Généraux se souviennent de tes prises de position et de ces images sur grand écran où tu combattais pour la prévention des infections liées aux soins et militait pour un zéro bijou à l'hôpital. Merci.
Chère Claude, tu nous manqueras dans chaque nouveau défi que nous engagerons; le LIEN, sa présidente, son équipe et tous ses membres te disent adieu avec tristesse et adressent leurs plus chaleureuses pensées à tous les tiens et tout particulièrement à Georges, ton fidèle compagnon, avec qui tu as partagé ta vie, ses aléas et tous tes combats.
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.