Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
Ne pas accepter la souffrance inutile, c'est lutter pour la dignité humaine
La recherche oui, mais une recherche digne, respectueuse du vivant. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Destination Enfer; personnes trop sensibles à la souffrance animale, s'abstenir de visionner le film.
http://www.destination-enfer.com
Une Déclaration écrite (53/2009) a été déposée au Parlement européen afin d'augmenter le financement du développement de solutions de remplacement à la recherche et l’expérimentation sur les animaux. 50% des Députés européens doivent la signer avant le 21 janvier 2010, afin que celle-ci soit adoptée.
Ce texte est une opportunité pour la création de pôles de compétences et d'emplois en Europe ; et bien entendu pour le développement de tests n'impliquant pas d'animaux.
Il ne reste que quelques jours pour contacter vos Députés européens et leur faire savoir votre soutien au développement des méthodes alternatives afin qu'ils appuient cette Déclaration écrite.
Parmi les amendements retenus par les députés européens, Destination Enfer déplore :
l’autorisation de faire souffrir les animaux de façon sévère et prolongée,
l’arrêt à nouveau retardé de l’approvisionnement en primates capturés dans la nature,
la réduction des justificatifs scientifiques pour expérimenter sur les primates,
la réutilisation de la plupart des animaux pour les expériences sauf dans quelques formes d’expérimentation,
la non nécessité d’obtenir des autorisations pour de nombreux tests sur les animaux.
La nouvelle enquête "Sauvez les primates" dénonce la vivisection sur les primates
Les associations Animal Defenders International (ADI), National Anti-Vivisection Society (NAVS) et Lord Dowding Fund for Humane Research ont publié et présenté au Parlement européen les résultats d’une enquête, montrant chaque phase de la filière de la vivisection sur les primates, des fournisseurs aux laboratoires.
Un trafic mondial d’animaux
Depuis plusieurs années, des enquêtes ont permis de montrer la provenance des animaux des laboratoires européens. Les investigations ont dévoilé un trafic de l’ombre très lucratif, où les animaux, arrachés à leur milieu naturel ou provenant d’élevages, sont importés par un petit réseau de compagnies aériennes. En soute, les animaux apeurés stressent dans des cages, en attendant d’être torturés dans les laboratoires des universités ou des entreprises qui pratiquent encore la vivisection. Tout cela se déroule au nez et à la barbe des millions de touristes qui, chaque année, empruntent les transports aériens. L’Ile Maurice et la Chine sont les principaux pays qui exportent des singes vers les laboratoires européens et américains.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de Destination Enfer :
http://www.destination-enfer.com
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.