07/11/2009

Recensement de victimes s'estimant contaminées lors d'examens gynécologiques

Vous êtes atteintes d'une infection à papillomavirus, tumeurs ou condylomes, depuis que vous avez subi une échographie vaginale - merci de nous contacter au 01 69 06 27 27 ou d'adresser un e-mail sur [email protected];

Vous nous aiderez ainsi à obtenir le contrôle des pratiques en hygiène des cabinets de ville, gynéco ou radiologie, pratiquant des échographies endocavitaires vaginales. 

Et pour vous protéger des risques de contamination entre deux patientes : Prenez votre destin en charge et Exigez de bonnes pratiques en hygiène de la part de votre praticien, sinon changez de praticien.

Toute prescription d'échographie endocavitaire vaginale c'est à dire d'échographie interne, doit être médicalement justifiée

Chaque patiente doit s'assurer que le praticien se lave les mains avant de mettre une gaine de protection à usage unique sur la sonde d'échographie vaginale. Il ne s'agit pas d'un préservatif à usage sexuel mais d'une gaine spécifique.

Le spéculum utilisé pour tout examen gynécologique doit être soit à usage unique, soit extrait d'une enveloppe stérile ouverte en votre présence.

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |