Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
06/12/2007
Se laver les mains deux fois plus
L'Institut de veille sanitaire communique sur une épidémie de gastro entérite. La prévention c'est d'abord le lavage de mains. C'est LE 1er geste à faire dés que l'on rentre chez soi . Obligez vos enfants à passer au lavabo dés le retour de l'école et tout particulièrement après avoir touché un objet qui a pu être en contac avec le public. ( poignée de porte, rampes d'escalier, transports en commun, toilettes, métro...)
et surtout avant de toucher un aliment avec les mains. Eviter de feuilleter les revues dans les salles d'attentes ou autres objets susceptibles de multi contacts dans les lieux publics.
Communiqué INVS : L'incidence nationale de la diarrhée aiguë a été de 332 cas pour 100.000 habitants, au-dessus du seuil épidémique (252 cas pour 100.000 habitants). 360.000 personnes ont consulté leur médecin généraliste au cours des deux dernières semaines. La semaine dernière, l'âge médian des cas était de 18 ans (2 mois à 90 ans). Les hommes représentaient 52% des cas. Pour 4 patients une hospitalisation a été demandée par le médecin généraliste (<1%).
Sept régions avaient dépassé le seuil épidémique au 2 décembre 2007. Les incidences les plus fortes ont été observées en Lorraine (777 cas pour 100.000 habitants), en Corse (562) et dans le Nord-Pas-de-Calais (417).
Sept régions avaient dépassé le seuil épidémique au 2 décembre 2007. Les incidences les plus fortes ont été observées en Lorraine (777 cas pour 100.000 habitants), en Corse (562) et dans le Nord-Pas-de-Calais (417).
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.