Les notes récentes
- les golfeurs au bon coeur
- Attaques contre l’Aide Médicale d’Etat : opposition des associations
- Journée Représentants d'associations d'usagers de la santé
- La sécurité des patients ne saurait procéder d'une simple politique électoraliste.
- Le CISS dépose un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté sur les coopérations entre professionnels de santé du 31 décembre 2009
- Sécurité patients – Le LIEN en avance sur le HCSP avec les deux premières éditions des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité du patient. La 3ème édition est programmée pour les 27 et 28 janvier 2011
- Dépistage VIH - le manque de courage politique de la France fait perdre une chance aux personnes atteintes
- «Conflits d'intérêts en droit de la santé : comparaisons, Etats-Unis, France, Japon
- Infections à bactéries multirésistantes aux antibiotiques, le début d'un combat, ensemble
- Les industries agro alimentaires et le triomphe des bactéries
DECLARATION DE PARIS
La lutte contre les infections nosocomiales continue avec les Etats généraux des infections nosocomiales des 8 et 9 février prochains qui réuniront 800 personnes au Palais des Congrés de Paris, professionnels et patients, unis dans un même combat. La "déclaration de Paris" , porteuse d'un message de revendications des usagers, "24 propositions pour 24 mois", sera remise au ministre qui viendra cloturer cette rencontre. Ce matin, 18 janvier 2007, lors de la conférence de presse de Xavier Bertrand, ministre de la santé et des solidarités, Alain-Michel Ceretti, président de la mission IDEMIN, fondateur du LIEN, et à l'initiative du quel ces Etats Généraux vont se dérouler, a annoncé courageusement que l'une de ces revendications est la prise en compte des résultats des tableaux de bord pour l'avancement des directeurs.
Il ne parait pas normal que l'autorité de tutelle accepte de promouvoir la carrière d'un directeur qui ne s'interesse pas à la lutte contre les infections nosocomiales et ne s'attache pas à diminuer le nombre de victimes de ce fléau social qui provoque 4 à 5000 décès chaque année. Il ne s'agit pas là d'évaluer les résultats en termes de nombre de patients infectés et de victimes mais d'évaluer et prendre en compte les efforts réalisés ou non faits pour diminuer les infections dans chaque établissement.
Rechercher sur le site
Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.
Pour rester informé inscrivez-vous:
Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.