19/04/2010

Infections nosocomiales, Rendez-vous du LIEN sur ARTE mardi 20 avril 20 heures 35,

un dossier à ne pas manquer

Le 3 mai 2010 - 21:19 Caro a dit :

Bonjour Christian!!

je lis votre témoignage et je n'y suis pas insensible car je m'intéresse aux maladies nosocomiales, qui pour moi pourraient être évitées dans la plupart des cas.

je ne suis pas médecin mais toujours est-il que j'essaie toujours de soigner ma famille avec les plantes et que les résultats sont souvent convainquants.

Legendre parle de l'huile essentielle de tea tree et je le rejoins tout à fait; je pense que dans votre cas cela pourrait fonctionner en faisant des bains de bouche, des applications locales; je m'en sert personnellement lorsque j'ai la gorge infectée par exemple (angine blanche) et c'est plutôt efficace.

je vous conseille de prendre rendez-vous avec un naturopathe qui vous donnera la posologie exacte et sans doute d'autres conseils.

il ne faut pas sous estimer le pouvoir des plantes qui réussissent parfois là ou échoue la médecine traditionnelle.

évidemment si vous en parlez à votre médecin, il risque de se moquer de vous en disant que si les antibiotiques ne fonctionnent pas, c'est impossible que les plantes vous soignent, mais il est bien connu qu'en France nous sommes très en retard quant aux médecines différentes de l'alopathie.

en tout cas moi je pense que ça vaut le coup d'essayer et de persévérer.

voilà, en espérant vous avoir aidé...

Le 21 avril 2010 - 9:07 legendre a dit :

Bonjour,
Je ne veux donner de faux espoir a personne. J'ai guéri de la façon suivante une petite infection à staphylocoque dorée (ostéite) contractée au pouce lorsqu'une broche a percé la peau. 3 traitements à l'OFOCET de plusieurs mois se sont révélés inefficaces dans un premier temps. J ai ensuite pratiqué des massages locaux avec une huile essentielle de Tea Tree qui est un antibiotique naturel (très utilisé jusqu'à la guerre 14). J'ai ressenti une diminution de l'inflammation qui m'a encouragé. Au bout de plusieurs semaines les écoulements se sont espacés. Au bout de deux à trois mois un petit éckat d'os est sorti ... plus de nouvelles depuis 6 ans. Voilà ... à essayer (en usage externe) mais je ne sais pas ce que cela peut donner sur des cas plus graves. Cela dit si une amélioration est ressenti, il faut persévérer.
Bon courage

Le 21 avril 2010 - 0:19 Christian a dit :

J'ai regardé avec un très grand intérêt cette émission qui bien que doublée, était très bien.
Je suis depuis peu infecté moi-même par cette saloperie, mais, moi, c'est sous la langue que j'ai une plaie, et maintenant, je flippe à mort si je puis dire.
Dès demain matin je vais aller emmerder mon oncologue, car en plus j'ai un cancer.
Il n'est pas près de me voire sortir de son cabinet sans de vraies réponses.
Et puis aussi, je vais faire des recherches approfondies sur le SARM pour essayer de m'en sortir d'un moyen ou d'un autre.
La période de pue intense est finie depuis environ 1 mois, mais, les plaies extérieures à la bouche, suintent encore.
Si vous avez de sérieux conseils: je suis preneur.
Et, dans la masure du possible, si j'ai des messages, j'y répondrai avec plaisir.
Mon prénom est Christian, j'habite le loiret.
A bientôt
Amitiés.....

Rechercher sur le site

signaler vos accidents

Chacun de nous peut participer à l'amélioration de la sécurité des accidents médicaux.

les etats generaux
Sur votre agenda 2011 : 27 et 28 janvier 2011 3ème édition des Etats Généraux des infections nosocomiales et de la sécurité des patients au Palais des congrès - Paris- Porte Maillot
videos

Pour revivre les grands moments des etats Généraux des Infections nosocomiales

newsletter

Pour rester informé inscrivez-vous:

Après confirmation de votre inscription auprès de Feedblitz.com (en anglais uniquement), vous recevrez directement par mail, chaque article publié sur ce site.

partager

Share |